Sélectionner une page

Grand Prix de France

Grand prix de France de Formule 1 au circuit Paul Ricard au Castellet

 

 

Voiture avec chauffeur pour vous rendre au circuit du Castellet

La course du castellet suscite de plus en plus d’engouement au fur et à mesure des années. Cet événement sportif automobile situé dans le sud de la France a inscrit un ajouté un atout de plus à sa réputation, quand la FIA pour la sécurité en automobile, a désigné le circuit Paul Ricard premier centre d’excellence automobile. C’est en 2009 que le circuit a ré-ouvert ses portes au public et peut donc accueillir désormais, des épreuves de compétition auto et moto.

 

Le circuit Paul Ricard, un peu d’histoire

C’est sur mille hectares de rocaille situés entre Marseille et Toulon que Paul Ricard décide pour ses affaires de faire construire un aérodrome en 1962. Au préalable, le circuit avait été désigné par des architectes mais le tracé définitif ne convaincu pas. C’est en confiant aux regards de professionnels de la course automobile à deux pilotes de renom que sont : Henri Pescarolo et Jean-Pierre Beltoise, que le circuit du Castellet et ses 5810 mètres de tracé a été revu et corrigé. Avec déjà, la légendaire ligne droite de Mistral de 1800 mètres, le circuit est d’ores et déjà à l’époque une référence en matière de tracé et de sécurité.

 

Un second souffle pour le circuit du Castellet

C’est en 1999 que le circuit prend un second souffle sous l’impulsion de son nouveau propriétaire Bernie Ecclestone, un homme d’affaires britannique. Le circuit vit véritablement une seconde jeunesse car il est transformé en un circuit ultra moderne réservé aux essais privés de la formule 1, au sport prototype et aux tests de véhicules de série avant mise en production sur le marché de l’automobile. La sécurité voit aussi de grands changements s’opérer pour elle, avec notamment le remplacement des bacs à sable par des zones de dégagement en asphalte et couvertes de substances ralentissantes pour les voitures lors des sorties de piste. le circuit offre alors 167 combinaisons possibles dont la plus grande, arrive pratiquement aux 6 kilomètres de long.

 

Le circuit de grand prix de formule 1 le plus réputé de France

Le directeur des pistes Gérard Neveu, est nommé le 1er septembre 2008, directeur du circuit. C’est un nouveau virage de franchi puisque après 10 ans de fermeture au public, le circuit ré-ouvre ses portes aux spectateurs amateurs de courses afin d’assister au retour des compétitions officielles.

Une tribune de 4000 places est ouverte à un public plus « populaire » avec le prix d’une entrée pour son premier galop d’essai à 15 euros. Dès lors, l’histoire du circuit du Castellet est relancé avec le succès qu’on lui connait.

 

Nous vous accompagnons sur le circuit du Castellet

Pour assister aux courses du fameux circuit, nous avons en mis en place pour notre clientèle, un service dédié aux passionnés de courses auto et moto avec une prestation d’accompagnement sur le circuit. Situé à seulement 8 kilomètres du village du Castellet, il n’est cependant pas évident de trouver des moyens de locomotions sans attente autres que votre propre véhicule si vous en avez un. Fort heureusement, nous avons mis en place un service de navettes reliant Toulon et Hyères au circuit afin de vous faciliter la tache et d’arriver à destination sans encombre. Egalement prévu pour cet évènement sportif, est dédié un service complet de véhicules avec chauffeurs bilingues pour les transferts des aéroports de Nice, Marseille et du Castellet. A la carte, vous pouvez choisir entre un véhicule type Berline ou un minivan pour les voyages en groupe. Par ailleurs pour vous faciliter la tache, notre service de conciergerie vous propose de prendre en charge toute la partie réservation (hébergement, restaurant…) afin de vous focaliser uniquement sur les courses.